💌Mailpoet
Étape 1 : Connexion au Tableau de Bord WordPress
Ouvrez votre navigateur web et entrez l'URL de votre site WordPress.
Saisissez vos identifiants de connexion pour accéder à votre tableau de bord.
Étape 2 : Accès à la Newsletter
Sur la barre latérale gauche, repérez et cliquez sur l'onglet «MailPoet» puis sélectionner «E-mails». Sur la barre latérale gauche, cela va afficher une liste d’outils :

Vous y trouverez trois sections : Newsletters, Notifications d’article et E-mails de réengagement.
La section Newsletters contient les newsletters avec une structure prédéfinie et il ne vous reste plus qu’à modifier leurs contenus avant de les envoyer manuellement à tous vos abonnés.
La section Notification d’article contient les newsletters avec une structure et un contenu prédéfini, le tout est envoyé automatiquement à vos abonnés. Cette fonctionnalité fait vraiment gagner du temps. Il vous suffit de créer l’émail puis de définir la liste concernée par la notification.
L’environnement :
Modifier un sélecteur d'article
Pour modifier le sélecteur d’article de la newsletter, il suffit de cliquer sur l’élément correspondant et de changer la mise en page, le nombre d’articles à afficher, et l’origine de ces articles, etc à l’aide de l’éditeur à droite sur votre écran.
Les articles personnalisés (Votre agenda) :
Celui-ci est un peu particulier, car pour modifier (dans notre cas) le nombre d’éléments à afficher, il faut se rendre dans l’éditeur de fichiers des thèmes.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans Apparence (à gauche sur votre écran), puis sélectionner “Éditeur de fichiers des thèmes”.
Une fois cela fait, rendez-vous sur le functions.php, puis descendez pour vous rendre à la fin du code.
La partie surlignée en vert est la valeur à changer pour modifier le nombre d’articles à afficher pour votre agenda. Dans notre cas actuel, il y aura trois plus récents éléments/articles de votre agenda qui seront récupérés puis affichés dans votre newsletter.
ATTENTION !! Il est très délicat de modifier directement le fichier PHP. En cas de mauvaise manipulation, vous risquez de compromettre le fonctionnement de votre site !
Mis à jour